top of page

L'univers de Lola

À TRAVERS VOS YEUX

Vous êtes nombreux à m'envoyer des message pour me raconter comment l'histoire de Lola a raisonné dans vos coeurs. Merci !

Je mets en lumière ici avec beaucoup d'émotions, certains de vos témoignages qui m'ont tant touchée.

QUE LA LUMIÈRE CONTINUE DE BRILLER,

MÊME AU COEUR DES NUITS LES PLUS SOMBRES...

G.

Ce livre d'inspiration auto-biographique est une pépite, à la fois prenant, très riche et atypique. Les poèmes et essais qui ponctuent le roman apportent des bulles de légèreté, de transcendance, de réflexions d'une grande richesse. J'ai été emportée par l'histoire dès les premières lignes et plusieurs fois émue à en avoir les larmes aux yeux. Le récit est d'une réelle intensité, entre ombre et lumière... Chacun saura y trouver le récit qui met des mots sur l'innommable de son vécu et / ou la compréhension de ce que peuvent traverser ceux qui ont un fort rapport avec l'ombre du monde dans leur incarnation. En cela c'est un livre précieux, véritablement, pour tout un chacun et pour notre humanité. Un livre qui aide à comprendre, qui dit de manière audacieuse et courageuse, qui ose pour ceux qui taisent alors qu'ils ressentent des énergies similaires et que "cela ne se fait pas". Un livre qui fait du bien.

C.

Bravo pour cet ouvrage puissant !

C'est fort la dépression et l'anxiété. Je vais le relire. Ça m'aide à mieux comprendre ce que vit mon compagnon. Lola n'est pas dans la plainte mais dans l'amour et l'espoir. Et c'est beau !

M.

Ça fait des années que je n'avais pas réussi à dépasser le premier chapitre d'un livre. Et là je me suis laissée emporter. Impossible de lâcher le livre. J'ai retrouvé le plaisir et le goût de la lecture après plus de 15 ans sans réussir à lire.

Merci !

O.

Après avoir plongé dans le livre et les méandres des aventures de Lola... Je recommande cette lecture.

Elle a agrandi mon regard, bousculé mes émotions, touché mon être...

Tout ça dans une liberté d'écriture que j'aime et qui en fait un livre particulier et précieux.

C.

J'ai dévoré le livre en quelques jours. C'est facile à lire, rythmé, plein d'espoir. On est pris dans l'histoire et en même temps ça vient nous chercher dans nos fonctionnements.

Bravo d'avoir eu le courage de mettre en mots tout ça !

B.

Un livre dans lequel je me suis retrouvée dans plusieurs passage et j'ai laissé couler quelques larmes. Merci à vous.

Vivement le tome 2 !

C.

Un livre plein de richesse que je recommande autour de moi pour ce qu'il vient toucher en moi et, je pense, en chacun de nous. De part cette réalité de notre humanité dont on parle si  peu et pour lequel tu poses tous ces mots. Dans un quotidien qui semble ordinaire et qui finalement est tourmenté et à la fois illuminé. Tant de chose que chacun de nous vit au quotidien je pense, et que tu as su poser sur ces lignes de ce magnifique livre. Merci pour ce témoignage.

N.

Je n'ai pas mesuré à quel point ce que tu as vécu, lé dépression dont tu sortais tout juste et la grande souffrance dont tu parles dans ton livre. Je te voyais le plus souvent brillante, lumineuse, souriante, honnête, sauvage, atypique. Jamais je n'aurais imaginé que tu vivais tout ça. Je pense que ce livre peut aider les personnes qui vivent ce que tu as vécu et qui se retrouvent seules avec cette souffrance. Et aussi qu'il peut aider à comprendre quand on est thérapeute. Être à l'écoute de ce que la personne ne dit pas et que l'on ne voit pas.

K.

Touchée par ce livre. Je me suis pris une belle claque. Les larmes me viennent au fil des pages, je me retrouve tellement dans ce qui est écrit ! 

Je suis admirative du parcours de Lola.

Merci pour ces mots.

A.

Un livre puissant. Courageux. Passionnant. Parcours et leçon de vie. Bravo !

C'est vertigineux de lire les lignes d'une femme de 35 ans qui se bat contre elle, l'angoisse et tout le reste, et continue de glorifier la vie. J'ai voyagé grâce à ce livre. Merci !

A.

C'est fou comme tu arrives à nous emmener dans les tréfonds de l'âme de Lola. Le passage dans la forêt m'a tout particulièrement touchée.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, ainsi que les poèmes et textes au milieu.

T.

J'ai dévoré le livre en 3 jours à peine. J'ai souris, j'ai pleuré, j'ai retrouvé le goût de lire.

Touchée tout particulièrement par le passage sur la parentalité et la place des enfants et le rôle de maman.

Bravo et merci !

M.

Tourbillon d'émotions avec soulagement et gratitude envers toi et ce livre. des mots légers qui ne manifestent pas toute l'ampleur de ce que ce livre me fait déjà traverser. Merci d'avoir déposé les mots sur les maux. L'intensité émotionnelle qui est si bien décrite. Merci d'être celle qui met en lumière ce qui est difficile à exprimer. Dans mon cas cela frôle l'impossible.

Ce livre est utile à quelqu'un : Cette petite fille en moi qui a tant prié pour qu'au moins un être puisse comprendre une part de son monde. La plus importante. L'invisible. L'indicible.

Bravo et Merci de tout coeur.

bottom of page