La sophrologie

En tant qu'être humain, tout en nous a une raison d'être. Tous les outils sont là, pour maintenir en permanence l'équilibre. Cependant la vie n'est pas un long fleuve tranquille et certains évènements, certaines difficultés passagères ou structurelles, nous empêchent d'accéder à ces ressources. Un sentiment d'impuissance et la sensation d'être démunis nous empêchent alors de trouver des solutions. La sophrologie est un moyen, pour vous permettre de prendre conscience de ces ressources qui sont déjà là et de les utiliser dans le quotidien par des techniques simples et accessibles à tous. L'objectif est que vous soyez autonomes pour faire face aux aléas de la vie.

C'est vous permettre d'avoir un bateau solide pour surfer sur les vagues : parfois dans le creux, parfois au sommet mais toujours en équilibre...

Il ne s'agit pas de nier les difficultés que vous rencontrez ou de les enjoliver pour les rendre plus douces. Il s'agit d'activer en vous le pouvoir de vivre ces difficultés autrement. Une fois ces ressources révélées, développées puis renforcées elles seront là pour la vie !

Il ne s'agit pas de supprimer la douleur, mais de savoir comment vivre avec.

Il ne s'agit pas de combattre les insomnies, mais de développer vos ressources pour vous permettre de mieux dormir. 

Il ne s'agit pas de supprimer l'anxiété, mais de développer votre sécurité intérieure. 

Il ne s'agit pas de faire taire vos émotions, mais de les accueillir comme moteur dans votre vie.

Il ne s'agit pas de supprimer votre stress, mais de l'apprivoiser.

La sophrologie ne se substitue pas à une thérapie, un traitement ou un accompagnement médical. Mais elle est complémentaire : c'est un allié pour vous permettre d'avancer avec bienveillance et dans le respect de votre rythme.

lac.jpg
 

©2019 par Anne-Sophie SALAÜN

Sophrologue certifiée FEPS - Titre inscrit au RNCP reconnu de niveau III

Créé avec Wix.com - Tous droits réservés 

N° SIRET : 87954244700013