84754496_210408550130524_4483631482597801984_n_edited_edited_edited.jpg

Comment se déroule une séance individuelle ?

Accueil, bienveillance et respect.




La séance commence toujours par un premier temps d'échange pour évoquer la raison de votre venue et accueillir votre état physique, mental et émotionnel du moment. 

Puis vient le moment de la pratique des exercices de sophrologie, en posture debout ou assise. Il n'est pas nécessaire d'avoir une tenue en particulier. La sophrologie se pratique dans les conditions du quotidien : luminosité, bruits ambiants, vêtements ...

Vous êtes guidés par ma voix tout le long de la pratique avec la liberté pour vous d'adapter les propositions dans le respect de votre confort. Il n'y a aucun contact par le toucher.

En fonction des besoins, je vous propose d'autres techniques d'accompagnement telles que le Toucher Massage, le travail sur les émotions, l'écoute active, la communication non violente entre autres. Chaque séance individuelle est construite sur mesure en fonction de vos besoins du moment.

A l'issue de la pratique nous prenons de nouveau un temps pour échanger sur le vécu de la séance, évoquer les questions éventuelles et aborder ensemble l'application des exercices éventuels dans le quotidien. Le but est que vous soyez autonomes à l'issue des séances ! 

Tout ce qui se dit lors des séances reste confidentiel : je suis soumise au secret professionnel.


Accueil individuel dans mon cabinet de Sophrologie à Saint Renan.

Cours collectifs à Saint Renan, à 15 minutes de Brest.